La traversée de la Manche

.
[singlepic id=491 w=100 h=70 float=left]Nous aurions pu savourer nos médailles au Concours Agricole et profiter de notre succès national en goûtant à la vie parisienne. Eh bien non ! Comme certains de nos prédécesseurs beaucoup plus illustres, nous avons traversé la Manche et sommes partis non pas au mariage de Kate et Willie, mais à l’assaut des médailles anglo-saxonnes. Résultat: our wine L’Initial 2009 won a Bronze Medal in the 2011 Decanter World Wine Awards !

Pour le mariage, pas de regrets, aucun français n’a été invité (à part Charlène et Albert, bien sûr)…

[singlepic id=490 w=100 h=70 float=right]Nous avions inscrit notre vin L’Initial 2009 au concours international organisé par la revue anglaise « Decanter », référence dans le monde réputé de l’oenologie anglo-saxonne. Le jury, composé uniquement de spécialistes, nous a décerné une médaille de bronze, ce qui, dans un concours international et pour notre premier millésime, nous rend particulièrement heureux ! Deux belles récompenses en 3 mois, attention les chevilles.

L’annonce des résultats de ce concours prestigieux était programmée ce mardi 17 mai à la London Wine Fair, grand messe du vin pour le Royaume-Uni, par M. Steven Spurrier, grand oenologue, sur le stand du magazine « Decanter ». Nous n’allions quand même pas rater ça…

Nous voilà donc partis, grâce à l’Eurostar, à Londres. Non seulement pour assister à l’annonce des résultats, mais surtout pour arpenter les allées de la London Wine Fair, et essayer de trouver un ou des importateurs au Royaume-Uni. Fort de sa nouvelle médaille, notre vin est même physiquement présenté sur le stand du Decanter comme « Unsigned Talent », c’est à dire: super-vin-qui-n’a-pas-encore-de-distributeur-et-qui-espère-bien-qu’une-bonne-âme-va-s’intéresser-à-lui…

Plusieurs bouchons ont été lancés, vers des interlocuteurs souvent intéressés par notre histoire, et il nous faudra attendre quelques semaines pour évaluer notre prestation dans la langue de Shakespeare… Patience, patience, et n’oublions pas que le Royaume-Uni est le plus gros marché à l’export pour les vins rouges français. Bravo à nos amis anglais ! (profitez bien de ces encouragements avant la coupe du monde de rugby, pendant laquelle nous ne serons peut-être pas aussi enjoués…)