L’Oscar de Beyssac !

.
[singlepic id=574 w=100 h=70 float=left]Pur hasard ? Chaque année, il y a simultanéité entre des succès français extraordinaires et ceux du Domaine de Beyssac… A moins que ce ne soit le contraire! En ce dimanche 26 février, c’est l’avalanche d’Oscars pour l’équipe de « The Artist »; le même jour, notre troisième cuvée L’Essentiel 2010 décroche aussi sa médaille !

Faut-il y voir des signes ? En tout cas, pourvu que ça dure… (relire Champions du Monde pour 2011).
Notre cuvée élevée en barriques, L’Essentiel 2010, a obtenu une médaille de bronze au Concours Général Agricole de Paris. Nos trois cuvées ont ainsi été présentées au jury de ce concours (L’Initial et L’Escapade en 2011, L’Essentiel en 2012), et les trois cuvées ont décroché leur médaille ! C’est un beau triplé, avouons-le.
C’est aussi le signe que la qualité du travail de toute l’équipe est reconnue.
Et je voudrais aussi remercier … non, nous ne sommes pas à la cérémonie des Oscars !
Mais vous le savez, la route ne s’arrête pas là ! Il nous reste à travailler pour obtenir à chaque millésime les vins qui nous (je nous mets tous dans le lot) plaisent ou qui nous surprennent un peu plus que les précédents.

Côté commercial, nous participons pour la première fois à un grand salon professionnel : Vinisud à Montpellier, du 20 au 22/02/2012. On se sent vraiment tout petit en arrivant au milieu de 1.700 exposants, présentant des vins certainement meilleurs les uns que les autres.
Le clou étant le « Palais Méditerranéen », où environ 2.500 bouteilles sont offertes en libre dégustation aux professionnels. Nos petits sont bien perdus au milieu de cet océan… Eh bien malgré cette impression de brin d’herbe dans un pré, certains pros ont osé déguster nos vins, les ont bigrement appréciés, et sont venus nous voir pour discuter plus en détail !   Les photos…
A la fin de ces 3 jours, et bien que nous n’ayons aucune expérience de ces grands rendez-vous, nous sommes satisfaits des nombreux contacts commerciaux établis. Pour fêter ça, nous avons installé ce week-end une boîte aux lettres normalisée pour accueillir les très nombreux bons de commande…

Côté météo, nous avons un peu l’impression de recommencer comme en 2011. A savoir, au 27/02, seulement 47 mm de pluie depuis le 01/01/2012, au lieu de 123 mm en moyenne (moyenne sur 30 ans 1970/2000). Après la période de grand froid à -15°C, le soleil brille dans un ciel parfaitement bleu, et on travaille en manches courtes à 22°C… Ca commence fort !

Côté vins, la pénurie commence (ça, c’est du marketing !). L’Essentiel 2009 est épuisé. L’Escapade 2010 est épuisé. Reste L’Initial 2009 et 2010. Mais les mises en bouteilles approchent (début avril), et nous pourrons bientôt proposer L’Essentiel 2010 et L’Escapade 2011.

Vous êtes en manque ? Patience, ça arrive !  Les photos…